Crus de Vaudois: Durant une semaine, le Café du Centre proposera uniquement des vins vaudois!

Le Café du Centre à Chamoson lance un pavé dans la cuve en organisant pour la première fois une semaine des vins suisses. L’idée est simple, chaque année une région viticole suisse sera mise à l’honneur et remplacera durant une semaine tous les vins valaisans de la carte. Premiers invités: nos voisins vaudois du 3 au 8 septembre 2018.

Maria et Stéphane Giroud, propriétaires du Café

La semaine des vins suisses sera mise en place chaque année au Café du Centre de Chamoson. Avec les régions que sont Vaud, Tessin, Suisse Allemande, 3 lacs et Genève, ce sont déjà six éditions qui promettent de voir le jour. Durant cette semaine, tous les vins valaisans de la carte ainsi que les crus au verre ne seront remplacés par ceux des invités.
Pour cette première édition, qui aura lieu du 3 au 8 septembre 2018, les vins de notre voisin, le canton de Vaud, seront à l’honneur. En collaboration avec l’œnologue Gilles Besse, 3 caves ont été soigneusement sélectionnées pour représenter la qualité et le savoir-faire viticoles vaudois.

  • Bernard Cavé à Ollon / Chablais (lien)
  • Cave des Rois, Marco et François Grognuz à Lavaux (lien)
  • Domaine Henri Cruchon à La Côte (lien)

Le caractère original de la démarche a particulièrement séduit l’Office des Vins Vaudois qui a crér un visuel spécifiquement pour l’occasion sous le titre “Les valaisans invitent les vins vaudois“. La soirée inaugurale aura lieu le lundi 3 septembre et réunira pacifiquement les acteurs du vin des deux côtés de la frontière cantonale. L’Office des Vins Vaudois sera représenté par son président M. Pierre Keller et par son directeur M. Benjamin Gehrig. Les trois encaveurs invités et les crus en dégustation seront mis en valeur par M. Jérôme Aké Béda, meilleur sommelier Suisse 2015. M. Gérard-Philippe Mabillard, directeur de l’Interprofession des Vins du Valais et M. Claude Crittin président de la commune de Chamoson et président des Encaveurs de Vins du Valais, représenteront le monde viticole valaisan.

Zurück

Print Friendly, PDF & Email

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.